la suite de ça

Ou le retour de Robert et de ses petites histoires.

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Faut dire que la dernière fois, ça m'avait fait quelque chose de replonger dans un passé que je ne peux pas oublier, mais qui ne m'obsède pas.
Mais bon, je vous ai dit que j'avais rencontré une fille super. Super, elle l'était. Forte, belle et très sympa. On est très vite tombé amoureux. Et entre nous c'était maman pique et papa boit... La came et l'alcool ne font pas bon ménage, et comme on n'avait pas les mêmes délires, on n'est pas restés ensemble. Mais je crois que c'est cette rencontre qui m'a scotché ici.

D'autant qu'avec les petits boulots que j'avais trouvé, il ne me manquait plus qu'un coin ou pioncer. jusque là, je squattais à droite et à gauche, mais pendant les trois mois de mon idylle avec cette jeune femme, j'avais vécu chez elle. la douche, l'eau chaude, le lit... on prend vite goût à ce qui est la normalité pour presque tout le monde.

Après, donc, retour à la rue, mais avec une tente. Entretemps, mon alcoolisme avait pris de l'ampleur. Et comme j'avais plus les moyens d'aller tous les jours au bistrot, on achetait des cubis de rouge. L'avantage d'être dans une zone de production de pinard, c'est qu'on n'est pas obligé de picoler de la pisse d'âne, on trouve du vin acceptable pour un prix qui le reste aussi. Mais d'avoir facilement cinq, puis dix litres à disposition, j'ai plongé...


Illustration sauvagement piquée à JM Ucciani